Mondiaux de gymnastique artistique 2013

3 octobre 2013 - 23:48

Anvers accueillera les Mondiaux de Gymnastique Artistique 2013 hommes et femmes. Du 30 septembre jusqu’au 6 octobre 2013 les meilleurs gymnastes au monde se réunissent au Sportpaleis.

Programme

Au programme des Mondiaux 2013 vous découvrez, outre les qualifications, les finales du concours général (les 24 meilleurs gymnastes) et les finales par agrès (les 8 meilleurs gymnastes par agrès).

Les femmes participent aux Mondiaux avec quatre agrès, le saut de cheval, les barres asymétriques, la poutre et le sol, tandis que pour les hommes ce sont le sol, le cheval d’arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

Lundi 30 septembre : Qualifications Hommes
Mardi 1 octobre : Qualifications Hommes / Femmes
Mercredi 2 octobre : Qualifications Femmes
Jeudi 3 octobre : Concours général Hommes
Vendredi 4 octobre : Concours général Femmes
Samedi 5 octobre : Finales par agrès: Sol, Cheval d’arçons, Anneaux / Finales par agrès: Saut, Barres asymétriques
Dimanche 6 octobre : Finales par agrès: Saut, Barres parallèles, Barre fixe / Finales par agrès: Poutre, Sol

Quelque 489 gymnastes, venant de 76 pays, sont attendus au Sportpaleis, où l’on attend 40.000 spectateurs.

Anvers avait été la ville-hôte de la première édition des Mondiaux de Gymnastique Artistique, en 1903. Exactement 110 ans plus tard, la cité accueillera de nouveau les Mondiaux.