Alliance Tourquennoise de Gymnastique : site officiel du club de gymnastique de TOURCOING - clubeo

26 février 2014 à 11:37

Retour sur ces 10 derniers jours

Des podiums pour nos poussines,des qualifications pour nos gars,un podiums pour nos poussines et le succés pour notre première compétition FFG.

Voila,

Petit retour sur tous les événements qui se sont déroulés ces 10 derniers jours pour notre club.

Le week-end des 15 et 16 février,se déroulait la première compétition individuelle pour nos petites poussines à Grande-Synthe.Pour la majorité d'entre elles,première véritable compétition.Pour leurs débuts,nos poussines ont fait une très bonne compétition et on fait de très bonnes places,avec une 2ème place pour Nina dans sa catégorie,une 1ère place pour Faustine,une 3ème place pour Julie, avec : 5ème Émelyne; 6ème Jeanne et 8ème Fantine.Pour une première les podiums étaient au rendez-vous !!! Félicitation à toutes nos petites pour leur excellente compétition et bravo à Sandrine pour tout le travail effectué depuis le début de l'année.Bon courage à toutes pour les régions !!!!  Bon vent à Jeanne qui nous a quitté pour déménager dans le Béthunois.

Dans un même temps,se déroulait à La Madeleine,la compétition individuelle régionale pour nos gars !! L'objectif étant de se qualifier pour la zone qui aura lieu à SOTTEVILLE les 29 et 30 mars.

Après beaucoup d'erreurs pour la plupart,dues à de nouvelles difficultés essayées à l'occasion,l'objectif fut atteint pour tous.

Thibault après avoir bien bataillé a été chercher une très bonne 2ème place. Victor,après avoir fait 1er en arrondissement et au département a rempli l'objectif fixé en début de saison en se classant une nouvelle fois premier,l'objectif final étant pour lui de finir sur le podium en zone !!! Félicitation à tous pour la qualification et Bravo Thibault et Victor pour leur podium !! Bon courage et rendez-vous à Sotteville pour la zone.

De leur côté,nos deux grands continuaient leur apprentissage du libre et bien que le peu d'entraînement ne leur facilite pas la tache Pierre-Emmanuel se classe 5ème et Alexis 8ème,bonne compétition les gars l'apprentissage se fait doucement mais surement.Bon courage pour la suite !!!! Objectif aucune dernière place !!!!!! C'est faisable  !!!

Ce week-end, 22 février première compétition équipe en arrondissement pour nos petites poussines,le stress était au rendez-vous, avec quelques petites bétises aux barres et à la poutre, nos filles ont fait de leur mieux.Ainsi l'équipe composée de Mejdoline,Agathe,Julie et Éva finie à une très bonne 2ème place derrière les Roncquoises qui méritent largement leur titre avec 6 points d'avance sur nos puces.BRAVO les filles et il faudra essayer de moins stresser à la compétition départementale !!!!

Dimanche 23,un de nos grands événements de l'année,l'organisation pour l'Alliance de notre première compétition FFG . En même temps première compétition Équipe de nos poussins (Louis,Simon,Martin,Clément).Ceux-ci bien qu'ayant fait une bonne compétition n'ont pas réussit à faire mieux que 4èmé derrière la machine Madeleinoise !!! Mais pour une première bravo les petits gars !!!! Au revoir Simon et Florine qui partent pour de nouveaux horizons !!!

L'ÉVÉNEMENT :

Retour sur l'organisation de cette compétition qui s'est parfaitement déroulée,tout le monde fût ravis de l'organisation et chacun a fait en sorte que celle-ci soit la première d'une longue série ( l'avenir nous le dira ??) Merci à tous les bénévoles du club qui ont pris part à celle-ci et sans qui rien n'aurait pu se faire !! l'installation de la salle et son rangement après la compéte,la buvette (Régis,Nico,David,Véro,Gérimane) avec les croques, qui sont tous partis,la vente de tickets (Laurence et Caro),la vente de bonbons (Stéphanie,Fantine et Mathéo),La sono qui a eu quelques petits soucis de micro au début,le temps de trouver la distance (Christophe et Sandrine) nos deux videurs(ses) (Virginie et sa Frangine)"sorry pour le prénom qui m'échappe" l'informatique (Antoine,Francisco et occasionnellement Sandrine qui a géré le logiciel Fédéral) qui a fait aucune erreur et a permis d'être dans les temps pour les palmarés,notre président (Jacques) pour l'accueil des officiels,nos gyms pour le ramassage des notes (Victor et Benjamin) et la remise des lots (Louise,Julie,Éva,Benjamin,Noé,Victor,Thibault),la Mairie et l'OMS pour ses dons en lots ainsi que sportprivé (Cédric),la responsable de plateau (Sandrine) et tous les autres qui ont aidé au déplacement du matériel le samedi comme le dimanche en plus de tous ceux sités précédemment (Vanessa,Alexis,Pierre-Emmanuel,Alicia,Cécilia,Nino,Morgane,Martin,la Maman de Martin et Morgane,Simon,Florine,Élio) et j'en oublie sans doute d'autres ??!!!!

MERCI,MERCI,MERCI à vous tous qui êtes de véritables BÉNÉVOLES et qui faîtes cela pour vos enfants,nos enfants,ceux des autres et pour leur activité,pour que notre club avance et il avance grâce à VOUS !!!! Merci.