Alliance Tourquennoise de Gymnastique : site officiel du club de gymnastique de TOURCOING - clubeo

Bilan de la saison qui vient de s'achever

24 juillet 2014 - 20:47

Voila,une nouvelle saison vient de se terminer et une nouvelle se prépare.Petit bilan sur cette année pleine de satisfactions et de quelques petites déceptions !!

Voila,une nouvelle saison vient de se terminer et une nouvelle se prépare.Petit bilan sur cette année pleine de satisfactions et de quelques petites déceptions !! 

Félicitation à tous nos gym,grands et petits,filles et garçons qui ont su donner leur maximum pour toutes les manifestations auxquelles ils ont participé (Compétitions, compétition organisée par le club,compétition interne, fête du club). Tout cela demande beaucoup d'engagement de leur part et ils étaient présents.

Les compétitions : Pour commencer, honneur aux petits : Nos petits gars ont une nouvelle fois démontré que les programmes proposés par la fédé, ne sont pas du tout adaptés aux petites structures ayant peu d'heure (peut-être que l'an prochain nous n'engagerons simplement pas d'équipes en poussin ?!) Néanmoins, nos petits bonhommes, ont fait de leur mieux, ne pouvant rivaliser contre les grosses structures présentes. Il faut voir le bon côté des choses et se dire qu'au moins ils auront vu de la belle gym et qu'ils feront de même dans quelques années.L'équipe de quatre modifiée plusieurs fois faute de présents ( Martin, Simon, Clément, Sofiane, Louis et Mathéo ) 

Du côté des poussines ou devrais-je dire de nos " Warriors !!!! " En effet même si nos poussines sont restées au pied du podium à chaque fois ( sans commentaires ), celles-ci ont démontré,développé un esprit de véritables petites guerrières avec de l'envie, de l'application et surtout très complémentaires un exemple pour tous les gyms du club !!! Merci les filles (Mejdoline, Adjia, Agathe, Julie et Éva). En individuelle en région (finalité) deux nouveaux podiums pour nos poussines avec Mejdoline et Emma,qui ont su montrer leur détermination et leur volonté de gagner. Nous regrettons l'absence d'Emma qui suite à une nouvelle entorse à l'école,s'est vue interdite de sport pendant un an !!! Courage Emma,un an ce n'est pas si long.

Chez nos plus grands,le premier objectif était atteint,la qualification pour les zones.

Tous avaient à cœur de faire de leur mieux et pourquoi pas d'aller chercher le podium, ce qui était l'objectif fixé pour Victor. Nos gars ont fait de leur mieux mais cela n'a pas suffit face à des adversaires redoutables et avec quelques erreurs,ce qui ne pardonne pas en zone. Malgré cela Alexis en libre (fédéral) a effectué pour la première fois soleil sortie échappe tendue à la barre fixe (bravo à lui !!!).Dans l'ensemble une très belle finale de zone avec pour plusieurs la découverte de ce niveau !! Bravo à tous (Alexis, Pierre-Emmanuel, Thibault, Lenny, Élio, Noé, Benjamin, Simon, Antoine et Victor  

   Objectif atteint pour  VICTOR, FÉLICITATION !!!!!! Qui a ramené de Sotteville, la première médaille en zone pour notre club en individuel avec des cloques bonne performance la concurrence était rude et après avoir bien bataillé,Victor se classe 2 ème entre deux gyms du Havre !!!!! Encore BRAVO Victor !! 

Pour nos équipes, il n'y avait pas assez d'homogénéité pour prétendre à mieux .

Passons aux filles : Pour commencer en équipe,après une compétition plus que moyenne,nos filles ont obtenu un classement moyen !!! Il va falloir prendre exemple sur nos puces ( pour les gars également !!!) Cela dit, c'est toujours une bonne expérience que de se rendre compte que rien n'est acquis .

En individuelles : Lors du dernier résumé, la compétition régionale GAF n'était pas encore passée; Même date et lieu que pour nos poussines (St Laurent Blangy) Carton presque plein et pourtant très grosse déception !!  En effet, suite à une douleur sur la route qui se confirma lors de l'échauffement Louise due renoncer à sa participation et prendre le chemin de l'hôpital (au bilan rien de grave,mais une gêne douloureuse) . Du coup,pas de repêchage et une première place certaine en région qui s'est envolée (l'essentiel étant quand même que Louise aille mieux).Sur ce week-end qualificatif pour les zone à la Madeleine, beaucoup de podium pour nos filles et de nombreuses qualifiées pour la zone.Cécilia confirmait pendant ce temps là ses précédentes place en s'imposant une nouvelle fois.En libre (fédérale B) Julie se qualifiait en faisant un bon podium suite à une très bonne compétition . 

La zone à La Madeleine : Finalité également pour nos filles, chacune avait à cœur comme chez les garçons de faire de son mieux et bien que quelques erreurs furent commises dans l'ensemble une bonne compétition.Grand regret pour Alexandra qui après s'être blessée au saut, déclara forfait pour la suite (bilan :entorse du genoux).Bravo à toutes nos filles engagées cette année même si toutes n'ont pas réussi à aller en finale de zone (Camila, Tess, Laurine, Lorie C, Alexandra, Sirine, Lalie, (Gwendoline et Yousra en équipe), Alicia, Julie, Camille, Louise, Malaury, Siliana et Cécilia)

Suite à ses très bonnes précédentes prestations, pour Cécilia, l'objectif était revu à la hausse !! Petite pression pour ne pas faire en dessous de la 2 ème place !!!! Coup de tonnerre lorsque trois jours avant la compétition,Cécilia prise d'une très forte douleur à l'épaule, quitta l'entrainement. Une nouvelle warrior est née, Cécilia qui voulait à tout prix faire sa finale de zone et faire son podium. Après une bonne compétition, avec une chute à la poutre et une épaule endolorie, Objectif plus qu'atteint pour Cécilia qui a qui a offert au club son premier titre en zone.

                     FÉLICITATION CÉCILIA Championne de zone de sa catégorie !!!!!! BRAVO !!!!!  

Voila pour le côté compétitions !! 

La fête du club : Une nouvelle fois tous les gyms,tous les parents,n'ont pas joué le jeu, beaucoup trop d'absent !!!       je ne compte pas bien-entendu ceux qui étaient pris par leur fête d'école (minoritaires) ou encore par la fête de la musique (également peu nombreux) mais pour tous les autres qui jouent des excuses les plus bidons chaque année pour esquiver un moment de joie,de bonne humeur et surtout de constater des progrès de leur enfant.La fête du club est l'avant dernier événement de l'année, le dernier sportivement la finalité de la saison.Dans l'ensemble, celle-ci s'est très bien passée à noter le comportement que je qualifierai de " HONTEUX !!! " de la part des parents qui se sont permis après la prestation de leur enfant de partir sans regarder les derniers groupes qui passaient et sans se soucier du final. Des gradins qui se vident de plus d'un tiers ça fait mal aux enfants qui ne sont pas encore passés !!! Merci pour eux !!!! Encore une question de respect !!!!

A l'inverse une nouvelle fois merci,MERCI !!!! A toutes les personnes qui œuvre pour que tous les événement que nous organisons soient de grandes réussites (Tous les membres du bureau,du comité directeur et tous ceux qui viennent simplement pour nous donner un coup de mains et passer de bons moment avec nous.

MERCI, MERCI, MERCI à TOUS et rendez-vous pour la prochaine saison.

Dernier point, l'assemblée générale :  Une nouvelle réussite, avec nos élus, aucun membre de la fédé (mais l'assemblée générale de celle-ci se déroulait au même moment).

Une nouvelle fois et comme de plus en plus au sein des clubs, très peu de monde était présent à celle-ci ???? Merci à tous les parents qui se sentent concernés d'avoir répondu présent. Pour les autres, c'est moi qui ne serait pas concerné l'an prochain !!! L'assemblée générale est un moment de rencontre,d'échange qui permet à chacun de savoir,de comprendre, de connaître la situation du club à tous les niveaux, financier, sportif, technique, administratif et surtout de dire ce que l'on pense, sur l'année écoulée, de poser ainsi les questions auxquelles  nous n'avons pas forcément le temps de répondre durant la saison. Il est donc plus que regrettable lors d'un événement comme celui-ci d'avoir avec 240 licenciés si peu de monde. Ceux qui voudront savoir combien nous étions, n'auront qu'à venir l'année prochaine et merci à ceux qui ne viennent pas d'arrêter les bruit de couloir, on ne s'entend plus !!!!!!!             Merci de respecter la vie de votre club, celui de votre enfant, celui pour lequel beaucoup de bénévoles font en sorte que " VOTRE " enfant puisse pratiquer son activité. 

Voila, il y avait beaucoup de choses à dire et je reste modéré dans mes propos !!! De mon côté c'est la fête qui a était un peu plus laissé de côté, mais bon, (dernière compétition une semaine avant) et peut-être la tête à autre chose ?? c'est un c'estquoidonc ?? Promis, j'attaque plus tôt l'an prochain !!! Enfin, je vais essayer !!!!! (j'en entends certain déjà se dire " c'est pô gagné !!" ).

J'ai failli oublier: FÉLICITATION  à Gwendoline qui normalement a décroché son CQP activité gymnique acrobatique !!!  A qui il manque une épreuve pour obtenir celui sur la petite enfance, mais bon il faudrait quand même vérifier les domaines de compétences de certains examinateurs ( quand ils ne sont pas du milieu, ils ne sont pas du milieu !!!!) 

Bravo à vous tous pour vos participations active te qui font que notre club existe et vit depuis trois ans maintenant et pour encore très longtemps j'espère: Gymnastes, Bénévoles, Encadrants, membres du comité et du bureau et les quelques parents qui pour la plupart font déjà parti des catégories précédemment cité ( étrange non ??) 

Merci à  T O U S et BONNES VACANCES   !!!!!!!

 

 





 

 

Commentaires

PRESSE et INSCRIPTIONS 18 jours
jacques delahousse est devenu membre 5 mois
COMPETITION INTER-DEPARTEMENTAL : résumé 8 mois
COMPETITION INTER-DEPARTEMENTAL 8 mois
EQUIPE FEDERAL A GAM et 5 autres 8 mois
Adeline Belin est devenu membre 8 mois
Sandrine Afonso est devenu membre 9 mois
ATG vient de remporter le trophée 20 membres 9 mois
HASSAN O est devenu membre 9 mois
competition arrondissement : résumé 9 mois
competition arrondissement 9 mois
Competition GAM 9 mois
Pablo CA. et 3 autres 9 mois
Galerie du 18/09/2017 : nouvelles photos 9 mois
DÉMARRAGE DE LA SAISON 9 mois

INSCRIPTIONS

6 juin 2018 23:06

INSCRIPTIONS
Les nouveaux dossiers sont arrivés, tous les dossiers imprimés avant le 06 juin ne sont plus valables Lire la suite